Un être humain qui se met au service d’autres êtres humains afin qu’ils trouvent à leur tour leur voie.
Hypersensible avec un parcours atypique, j’ai depuis le début de ma vie de jeune adulte eu la passion pour l’accompagnement des autres. Oreille attentive, absence de jugement, acceptation des différences, « avocate du diable », mon entourage pouvait se confier à moi en toute confiance.
En faire un métier, voilà qui était une évidence ! Et c’est ainsi qu’en 2008 après des étude de droit et à force de recherche je découvre le coaching ! Et l’Institut de Coaching International* auprès duquel je me suis formée. Quel merveilleux métier ! Néanmoins « jeune et peu d’expérience dans le monde de l’entreprise », j’ai travaillé dans plusieurs domaines d’activités, en gardant le coaching comme activité bénévole et secondaire.
Pendant ces 13 années en tant que salariée, j’ai connu de nombreuses interrogations, des remises en questions, des pertes de confiance, le sentiment de ne pas être à ma place, de « ne rien avoir à faire là », mettre un costume qui ne me correspondait pas. Me conformer, vouloir plaire aux autres, être « normale ».
Je me forçais à etre un Moi qui n’existait pas. Jusqu’au moment où je me suis faite accompagner en bilan de compétences, juste avant de me former à cette discipline à l’Institut Léonard de Vinci à la Défense, et j’ai accepté. Accepté d’écouter mon coeur, qui lui est resté avec cette certitude : je ne suis ni commerciale, ni conseillère ni juriste : je suis Coach. J’aime accompagner les gens dans la recherche de ce qui est le mieux pour eux, je vois leurs talents et leur beauté, leurs potentiels, et je ne peux que les aider à les révéler.
Il y a une phrase de Benjamin DISRAELI qui dit : « Le plus grand bien que vous puissiez faire à quelqu’un , ce n’est pas de partager vos richesses avec lui mais de lui révéler les siennes ». Cette citation résonne particulièrement en moi ; C’est ma vision du métier de coach.